Motoculteur et motobineuse

L’outil indispensable pour préparer votre terrain avant de faire votre potager ou préparer vos plantations, le motoculteur ou la motobineuse sont des outils motorisés, très utile pour retourner la terre, elle vous évite la corvée de la bêche, ce qui permet un gain de temps et une corvée fastidieuse.

 

Choisir entre les deux, dépend de ce que vous souhaitez en faire, la surface à travailler et le résultat que vous souhaitez obtenir.

 

La motobineuse

 

Elle est plus légère et facile à manipuler, elle est équipée de fraise (Petite griffe qui retourne la terre), idéale pour de petits travaux, tel que préparation de la terre pour la plantation, potagers et voir même l’entretien des plate bandes.

Si vous êtes un adepte du potager, elle pourra vous aider pour le mélange le compost, les engrais, elle travail de petite surface pouvant allée jusqu’à 1000 m2 et sur une profondeur de 30 cm maximum.

 

 

Le motoculteur

 

Ça puissance est nettement supérieur à la motobineuse, il est dédié aux travaux de labour et de fraisage, il peut également travailler sur des terrain difficile (argileux par exemple), il peut être équipé de fraise, de charrue, d’arracheuse à pomme de terre etc.….

 

L’outil parfait pour le jardinier aguerri.